Ce mercredi 4 juin, quelques membres de notre collectif ont rencontré Mr Houot, maire de Vagney afin d’obtenir quelques éclaircissements :
- Le recours gracieux : avez-vous une réponse ? L’arrêté datant du 26 février, une réponse était attendue avant le 26 mai.
Réponse : Vous aurez une réponse à la fin du mois de juin. - Quelles sont les raisons du changement de Free ? Pourquoi ce renoncement ?
Réponse : Pas d’informations sur le sujet.
Y a-t-il des documents officiels (l’arrêté de retrait de la décision de non opposition à la déclaration préalable de travaux en particulier) ?
Réponse : Nous avons envoyé un courrier à Free il y a une dizaine de jours. Pas de réponse de leur part. Le projet peut encore être réalisé dans les 3 ans qui viennent. - Il y a du monde qui suit l’affaire sur pourkoila.fr (plus de 400 personnes) et Audrey Martin attend la réponse officielle pour la publier (Vosges Matin). Pouvons-nous communiquer sur le sujet ?
Réponse : Oui, à condition de garder la version officieuse en respectant les termes du mail envoyé par Free à Mr Houot. - Nous attendons de la transparence sur l’avenir du site. PLU ? Y a-y-il un projet de maison médicale ou (et ?) un projet de constructions de maisons ?
Réponse : Il y a déjà une petite partie (moins de 2000m²) en zone constructible. Le prochain PLU se fera dans 4 ans et il y a très peu de chances qu’il soit étendu, le nombre d’habitants de la commune étant à la baisse.
Il y a bien un projet de maison médicale, mais sur le parking des Grandes gueules derrière l’immeuble à Vagney.
En tous les cas, nous restons attentifs.